Diffusion TV du concert d’Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf a invité 100 trompettistes CMF pour jouer trois morceaux avec lui à Bercy, devant 20000 spectateurs !
Ce concert du 27 avril 2022, dans l’une des plus grandes salles de concert de France, avec cet artiste (déjà quatre Victoires de la Musique), restera mémorable laissant des souvenirs inoubliables aux spectateurs et à tous les musiciens venus de la France entière !
L’après-midi était consacrée aux répétitions avec Ibrahim Maalouf, les 100 musiciens CMF, 5 orchestres à l’école, 200 choristes, et la Garde Républicaine ! Des moments de joie et de stress…
Puis vint l’heure ! Les 100 musiciens – 50 à chaque balcon de l’Accor Aréna – au milieu du public, sortent leurs instruments et se mettent à jouer, pour le plus grand plaisir des spectateurs médusés !
Ils ont pu interpréter trois morceaux avec Ibrahim Maalouf et l’ensemble des musiciens présents : Happy Face, Red & black light, et le nouveau single de l’artiste : El Mundo.
Une soirée incroyable, qu’Ibrahim Maalouf est prêt à recommencer !
Une journée exceptionnelle, merci la CMF pour avoir organisé tout ça et merci Ibrahim Maalouf. C’est très motivant pour les jeunes mais aussi pour les amateurs comme moi. Super intéressant de voir comment se déroule la préparation d’un concert.
Une journée extraordinaire, merci de nous avoir permis d’y participer et d’y jouer, ainsi que d’assister a ce spectacle formidable. Un souvenir inoubliable, en espérant que cela se refera a nouveau.
C’était une journée fabuleuse. Très bon accueil. La journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Elle a été très enrichissante tant musicalement que humainement.
Juste une journée incroyable et une expérience extraordinaire de pouvoir jouer avec un super trompettiste et de plus à l’Accor Arena en étant caché dans le public.
C’était superbe ! encore merci pour l’accueil et cette magnifique journée ! c’était une occasion de vivre une très belle expérience!
Ce fut une expérience unique et mémorable ! C’était juste EXCEPTIONNEL. Vraiment un très très grand moment.
Ce fut une expérience inoubliable. Jouer avec Ibrahim Maalouf à Bercy : un bonheur ! Peu de musiciens professionnels proposent cela et se mettent au niveau des plus jeunes et des amateurs. C’est une excellente initiative pour les motiver à jouer de la trompette ou un instrument à vent, instruments qui sont de moins en moins représentés dans nos écoles de musique. La relève n’est donc plus assurée dans nos harmonies. Bravo pour tout cela ! Je tire mon chapeau ! Merci pour votre soutien et initiative.
Journée extraordinaire , répétitions et mise en place très très intéressant a voir. Et le concert !!! Ben la je n’ai pas de mots , c’est le plus émouvant concert que j’ai jamais vu. Grand grand merci pour ces instants de bonheur.
La journée était parfaitement organisée. Bravo ! La répétition était un moment fort, et le fait de suivre le filage du concert était vraiment un moment de plaisir. Je n’ai pas vu passer l’après midi. Le concert était incroyable et le moment de sortir la trompette et de venir au balcon a fait monter la pression et la fierté en même temps. Les premières secondes de stress passées, j’ai pris conscience d’un coup de la présence du public, de la force de ce moment de partage. Quel vague de plaisir intense, quelle décharge d’adrénaline ! Jouer avec 100 trompettistes devant 10 000 personnes, à Bercy. Je me souvenais être venue à Bercy en 1984 ou 85 comme jeune spectatrice pour voir l’opéra Turandot, mon premier concert. Et là, je jouais, c’était moi qui jouais. Avec Ibrahim Maalouf. Devant 20 000 personnes. Inouï. Mes enfants étaient là. je leur avais pris des places. Ils m’ont dit combien ce moment, ce concert était incroyable et combien ils étaient fiers de moi. Rien que ces deux phrases ont balayé tous les compliments qu’ils auraient pu me faire, tellement elles m’ont touchée. J”ai eu beaucoup de mal à redescendre. Encore aujourd’hui les larmes me montent aux yeux en voyant les vidéos d’Happy face ou des autres morceaux. Un immense merci à Ibrahim Maalouf d’avoir la générosité de partager des moments comme ceux là avec des musiciens amateurs. C’est un grand monsieur. Un immense merci également à la CMF de m’avoir permis de vivre cette expérience là… je crois que je ne suis pas tout à fait revenue encore de Bercy…