2ème édition du Championnat national d’Orchestres d’Harmonie
Après le franc succès de sa première édition, accueillie à la Philharmonie de Paris les 3 et 4 juin 2023, la Confédération Musicale de France (CMF) et l’Association Française pour l’Essor des Ensembles à Vent (AFEEV) organisent la deuxième édition du Championnat National d’Orchestres d’Harmonie en 2025, en partenariat avec l’Hectare- Territoire vendômois et la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois.
Cet événement d’envergure nationale, ouvert aux orchestres d’harmonie de niveau « Honneur », se déroulera le samedi 24 mai 2025 au Minotaure, à Vendôme.
Ce Championnat offre une opportunité unique aux orchestres d’harmonie de haut niveau de se distinguer avec un programme comprenant une œuvre imposée et une œuvre libre. Le lauréat représentera la France au championnat européen d’orchestres d’harmonie. Au-delà de la compétition, l’objectif est de valoriser ces ensembles de haut niveau auprès du grand public et de renforcer leur rayonnement sur la scène nationale.
Cinq orchestres s’affronteront lors de cette compétition :
- l’Orchestre d’Harmonie de la Sarthe
- l’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg
- l’Orchestre d’Harmonie de Vandoeuvre-lès-Nancy
- l’Orchestre d’Harmonie de Levallois
- le Nantes Philharmonie.
Le Championnat national d’Orchestres d’Harmonie
La Confédération Musicale de France (CMF), en partenariat avec l’Association Française pour l’Essor des Ensembles à Vent (AFEEV) a organisé le 1er Championnat National d’Orchestres d’Harmonie en 2023. Cet événement a pour but de valoriser les orchestres d’harmonie français de haut niveau, notamment auprès du grand public.