Deux concerts ont eu lieu le dimanche 10 juillet 2022 réunissant des trombonistes et tubistes, amateurs et professionnels, venant de toute la France, ayant pour dénominateur commun, Guy Ferrand.
Ancien professeur des conservatoires d’Alençon et du Mans de 1969 à 1997, il a su fédérer en 2022 tous ses anciens élèves et amis de notre territoire à l’occasion de deux concerts fantastiques.
Tous réunis sur scène dès 14 heures le dimanche 10 juillet, un grand nombre de trombonistes et tubistes amateurs et professionnels ont offert un concert de grande qualité au public nombreux du Festival Le Son des Cuivres.
Ce fut un régal pour tous, grâce à l’investissement, le sérieux et la jovialité de chacun des participants, ce qui a permis de présenter un joli moment musical avec une seule répétition commune.
Toujours dans le déroulement du Festival, à 19 heures, ce sont les anciens élèves des conservatoires d’Alençon et du Mans, tous issus de nos harmonies locales, devenus professionnels qui se sont produits sur scène.
Ils sont maintenant professeurs, directeurs d’écoles de musique, chef d’orchestre, musiciens de jazz et classique dans des orchestres très prestigieux (Opéra de Marseille, Orchestre de Bretagne, Musique de l’Air de Paris, Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Orchestre de la Suisse Romande, Opéra de Lyon, Garde Républicaine, Orchestre de Montpellier, Orchestre National de Jazz, Musique des Équipages de la Flotte, Musique de la Police Nationale, Opéra de Liège…) et ont encore une fois partagé la scène avec Guy Ferrand.
Cette journée restera un moment inoubliable de partage, de rencontres, de convivialité, de musique et d’échange avec un breuvage local pour tous les acteurs de cette belle journée.
Nous tenons vivement à remercier Clément Saunier, Loïc Préville ainsi qu’Anne Le Bon pour la confiance qu’ils nous ont accordée afin que chacun puisse donner le meilleur.
Merci au Festival Le Son des Cuivres et à tous ses bénévoles.
Merci Guy pour la transmission de vos belles valeurs.