Le 30 novembre dernier, l’Ensemble Orchestral du Palais-sur-Vienne après avoir animé l’illumination du sapin de Nöel de la ville, a offert un concert à l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens.
Dans une salle comble, les spectateurs ont été transportés par la richesse et la diversité du programme proposé.
La sainte Cécile est l’occasion pour les musiciens de se retrouver et de partager un moment autour des instruments. Alors pour cette occasion, l’Ensemble Orchestral avait invité l’Harmonie de Limoges, dirigée avec talent par Pierre Soury et Florian Texier.
Après une première partie lors de laquelle les musiciens de Limoges ont joué leur nouveau programme, EOP, sous les baguettes de ses deux chefs d’orchestre, Bruno Peyraud et Daniel Raymondie a flirté avec le 7ème art en proposant une Playlist Cinéma” dans laquelle les spectateurs ont pu retrouver leurs héros de Disney préférés, voyager aux coeur des montagnes du Tyrol, assister à la guerre de Sécession en Virginie ou encore tester les aromates dans la cuisine de chez Gusteau, en compagnie de Rémi, emblématique petite rat de Ratatouille.
Le concert s’est terminé par l’interprétation de deux morceaux joués par la centaine de musiciens réunies.
Nul doute que cette sainte Cécile restera dans les mémoires !
Crédit photo : Droits réservés