Cher tous,
Nos 4000 structures adhérentes à la CMF subissent chaque jour les conséquences de la crise sanitaire sans précédent qui nous touche depuis plusieurs semaines.
Depuis le 15 mars 2020, ces structures sont dans l’interdiction de se réunir et toutes leurs activités (cours, répétitions, concerts…) ont dû être annulées. Certains ont cependant continué à se réunir à distance grâce aux nouvelles technologies, et ainsi maintenir un lien entre eux mais aussi avec leur public.
Mais tous n’ont qu’une envie : continuer à jouer et à faire partager des moments festifs et conviviaux ensemble. Pour les soutenir dans cette situation où certains se retrouvent en situation de grande fragilité financière, et en complément des autres démarches initiées auprès de l’Etat et des collectivités, la Confédération Nationale de France (CMF) s’engage pour mettre en place une chaîne de solidarité pour toutes ses structures adhérentes.
Chacun peut choisir librement le montant de son aide et l’affecter à la structure adhérente CMF de son choix.
Dans tous les cas le don à la CMF ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Foire aux questions :