124e Congrès
Du 24 au 26 avril, la CMF Bourgogne accueille le 124ème congrès national de la Confédération Musicale de France, à Auxerre.
Cet évènement d’envergure nationale rassemblera près de 150 délégués des fédérations régionales et départementales, venant de toute la France. Un moment unique pour se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.
Des concerts ouverts au grand public viennent animer les soirées. Au programme : des ensembles talentueux du département et de la région : l’Orchestre Départemental et le Brass Band de CMF Yonne, l’Orchestre de la ville de Tonnerre, l’Harmonie du CRD d’Auxerre et l’Harmonie d’Auxerre.
Appel à candidatures
Chers membres adhérents de la CMF,
Comme chaque année la CMF organise son congrès qui aura lieu cette fois-ci du 24 au 26 avril 2025 à Auxerre, et au cours duquel se tiendra notre Assemblée générale ordinaire le vendredi 25 avril.
Nous vous rappelons que chaque membre adhérent a la possibilité de proposer sa candidature pour être « délégué au vote », et ce, sans qu’il soit déjà forcément administrateur de sa fédération. Ces deux fonctions et mandats étant bien distincts, le délégué au vote n’étant désigné que pour les délibérations de l’assemblée générale. Ils sont amenés notamment à se prononcer sur les rapports d’activité, le bilan financier, le rapport moral et les budgets prévisionnels, ainsi que tout autre point à l’ordre du jour.
En synthèse, ces délégués au vote sont de deux ordres :
- Collège des Régions : les délégués sont désignés par le conseil d’administration de leur fédération régionale après qu’ils aient manifesté leur candidature ;
- Collège adhérent : les candidats à la délégation au vote, issus des membres adhérents, se manifestent via le formulaire et/ou auprès de leurs fédérations. Ces dernières établissent ensuite la liste des candidats éligibles avec un « rang d’inscription » conduisant à choisir les délégués au regard du nombre de postes ouverts sur chaque département (1 voix par tranche de 50 adhérents).
Pour plus de détails sur les règles et les procédures, nous vous invitons à lire le document intitulé « Directives ».
Nous invitons expressément tous les membres adhérents qui souhaitent présenter un candidat, à se manifester dans les meilleurs délais et au plus tard avant le 3 mars 2025, via les formulaires d’inscription accessibles sur le site de la CMF, en informant en parallèle vos fédérations.
Les désignations définitives, après vérification des conditions d’éligibilité, seront rendues le 7 mars 2025. Les délégués au vote désignés recevront alors dès le 25 mars 2025 une invitation formelle pour l’assemblée générale du vendredi 25 avril 2025.
Christophe Morizot
Président de la CMF