Depuis petits…
Lors des 150 ans de l’Harmonie du Dorat, société musicale dont nous sommes (presque tous) issus, plusieurs fanfares de rue avaient été invitées à animer les rues du Dorat pour l’occasion. A ce moment-là nous nous sommes dit « mais, pourquoi pas nous ? ».
C’est comme ça que Les Insupportables, tous Enfants du Dorat, ont commencé à se retrouver… il y a 10 ans… en parallèle de leurs cours d’instrument et de solfège à l’école de musique du Dorat.
A cette époque le plus jeune – Simon – a 9 ans, et le plus vieux – Guillaume – en a 17…
Aujourd’hui, le groupe a bien grandi, enchaîne les dates (plus de 200 depuis sa création), se produit de plus en plus loin, mais n’oublie jamais de proposer au moins une fois par an un concert dans sa ville natale, Le Dorat.
Les Insupportables aurait dû fêter leurs 10 ans à l’occasion du « Street Band Festival organisé au Dorat, le dernier week-end de mai 2020. Vous vous en doutez, le festival a dû être reporté à 2021… comme la quasi-totalité des dates prévues cette année…
Quoiqu’il en soit, en 10 ans Les Insupportables se sont : deux albums, un peu de maturité (ou pas) en plus, beaucoup d’amis, deux prix du jury lors du concours de Chinon en fanfare, des heures et des heures de répétition et de concerts, un passage au salon de l’agriculture, de la bonne humeur (toujours), de l’énergie (débordante), plusieurs fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan, et surtout toujours la même envie et la même amitié.
Les Insupportables sont plus motivés que jamais à continuer leur chemin de musicien amateur (avec pour certains l’aspiration de devenir professionnel), immortalisé le temps d’une journée, celle de nos 10 ans, par le talentueux réalisateur Nicolas Fay.
Les Insupportables c’est de la passion, de l’énergie, de l’amitié et beaucoup de musique !
Louise ARNAUD
Les Insupportables