Commission Pratique collective – Percussions-batterie & percussions traditionnelles / Commission Pratique collective – Fanfare
D’origine Belge, il commence ses études de percussion avec son père Emile de Ceuninck. Ensuite, il poursuit ses études à Strasbourg avec l’ensemble des Percussions de Strasbourg, puis avec le percussionniste américain Stuart Marrs, professeur à l’Université du Maine (USA).
Parallèlement il mène des études de violon au conservatoire de musique de Neuchâtel dans la classe d’’Ettore Brero puis celle d’Anne Bauer Loerkens. Passionné par différents aspects de la musique, il fréquente les cours de chant grégorien à l’Abbaye de St-Maurice en Valais.
Percussionniste interprète, il est dédicataire de plusieurs pièces pour percussion. Son activité comme soliste, musicien d’orchestre ou chambriste l’amène à visiter différents styles musicaux : baroque, classique, contemporain. Il a joué notamment sous la direction de chefs tels que Koopman, Rousset, Lopez- Cobos, Jordan, Järvi, lintu, Dutoit, dans des créations, en autres, de Penderecki, Holliger, Jarell.
Professeur au Conservatoire de musique de Neuchâtel en Suisse, percussionniste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il est également conseiller musical auprès du grand orchestre d’harmonie « windBand » établi à Neuchâtel.