L’association “Rêves d’un toit” crée un lieu de vie thérapeutique pour des adultes autistes
L’association “Rêve d’un Toit” est une jeune association créée à l’initiative de deux mères ayant à charge de jeunes adultes autistes dépendants, qui ne relèvent d’aucune structure adaptée. L’objectif est de permettre à quatre jeunes en situation de handicap intellectuel, qui les rend dépendants, de bénéficier d’un habitat agréable, en colocation, avec un projet de vie partagée, accompagnés d’éducateurs spécialisés, alternative innovante aux établissements traditionnels. L’évolution souhaitée est d’arriver à un projet professionnel, et de créer un modèle duplicable pour d’autres familles. Le projet est porté par leurs parents, leurs amis, des bénévoles.
Le but du Concert était donc de les aider à trouver des fonds pour embaucher un chargé de projet rompu à l’éducation sociale et familiale, et de faire connaître ce projet, de façon à avoir accès aux bons interlocuteurs. Ce concert a eut lieu à l’initiative du groupe musical “Quint et Sens” qui avait déjà organisé la même manifestation au profit de secours populaire il y a deux ans. La CMF Vaucluse s’est occupé de la communication, création et achat des affiches, diffusion via le réseau local et national de la CMF.
Outre la récolte de fonds, ce concert a permis une meilleure connaissance du projet (présentation par les membres de l’association avant le concert). Sur le plan musical, les participants ont pu apprécier ce répertoire pas toujours très connu du grand public.