Très belle journée ensoleillée à Spay pour le Festival des Harmonies organisé cette année par l’Union Musicale de Spay !
Deux années de reports pour raisons sanitaires, deux années d’attente, mais les instruments ne sont pas restés complètement silencieux puisque les harmonies ont pu se regrouper pour répéter chaque fois que cela a été possible afin de préparer ce moment tant attendu.
C’est un public nombreux qui a répondu présent pour cet après-midi musical et qui a pu assister à ce concert gratuit proposé à partir de 15 heures :
- Tout d’abord une prestation commune des 4 Harmonies. Les Harmonies du Bailleul-Villaines, de Noyen, l’Orchestre de la Vègre et l’Union Musicale de Spay. Près d’une centaine de musiciennes et musiciens ont interprété sous la direction successive de leurs chefs, un répertoire enlevé et plein de couleurs.
- En deuxième partie, ce fut au tour du groupe WAZ d’enchanter le public en reprenant principalement des morceaux du légendaire groupe Oasis, mais aussi avec des compositions originales.
A noter un temps fort dans cette journée toute en musique : la réunion de toutes les formations musicales, les 4 harmonies et le groupe WAZ, pour 2 titres joués ensemble : « Hey Jude » des Beatles et « Stairway to heaven » de Led Zeppelin. Une association peu banale autant pour les uns que pour les autres qui a ravi le public… et les musiciens eux-mêmes !
De chaleureux applaudissements ont clôturé cette magnifique journée.