L’aventure musicale était trop belle pour ne pas la tenter
Nous avons vu d’autres harmonies franchir le pas et nous nous somme dit, c’est parti …
Sophie MARSALEIX (Cheffe d’orchestre de l’Harmonie de Tulle), François NICOD (Président de l’Harmonie de TULLE) et le Conseil d’administration de la Confédération Musicale de France Corrèze et son président Thierry CONSTANTY ont décidé de créer l’Harmonie Ephémère Départementale en janvier 2021.
La pièce choisie a été Le fantôme de l’Opéra. Les 64 musiciens issus des Harmonies de Brive, Tulle et Bellac (87) et des bandas de Branceilles et Allassac ont allumé leurs ordinateurs ou leurs téléphone, préparé leurs instruments et se sont mis à la tâche.
Quel Travail ! Un enregistrement individuel hebdomadaire de tous les instruments décortiqué minutieusement par Sophie et assemblé, tel un travail d’horlogerie pour trouver l’harmonie parfaite. Rien n’a échappé à l’oreille de notre Cheffe d’Orchestre durant ses longues soirées de travail.
C’est avec beaucoup d’émotion et une grande envie de se produire en public après ces longues périodes de jachère musicale, que l’harmonie Ephémère CMF 19 s’est produite sous la Halle Brassens le vendredi 25 juin 2021 devant un public venu en nombre.
L’ensemble a joué non pas une pièce, mais cinq, travaillées en distanciel pour la circonstance.
La CMF Corrèze remercie infiniment Sophie MARSALEIX pour son dévouement et son talent ainsi que l’ensemble des musiciens Corréziens pour la grande qualité des pièces musicales restituées.
Thierry CONSTANTY – Président CMF Corrèze